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Service de l’eau

EAU AGGLO, PMM :

En matière d’eau et d’assainissement, l’année 2023 a été particulière à double titre, pour notre commune comme pour tout le territoire de Perpignan Méditerranée Métropole :

  • Nous avons connu une sécheresse historique, avec une ressource en eau dont nous prenons vraiment conscience de la fragilité, et avec des impacts et des contraintes qui devraient se reproduire et peut-être s’aggraver,
  • Et un nouveau contrat de délégation de service public a été passé par Perpignan Méditerranée pour gérer du 1er janvier 2024 jusqu’en 2035 les services de l’eau et de l’assainissement sur tout le territoire de l’Agglo.

Fort heureusement, ce nouveau contrat, novateur sur beaucoup d’aspects, intègre les orientations utiles pour préparer l’avenir, et notamment :

  • D’une part la volonté d’économiser l’eau, de mailler le territoire communautaire, d’améliorer le rendement du réseau et de trouver des ressources complémentaires aux nappes souterraines classiques,
  • Et d’autre part une performance maximale des stations d’épuration, la qualité des eaux qui en sortent, et la volonté de développer la réutilisation des eaux usées traitées.

La nouvelle marque Eau Agglo Perpignan Méditerranée, qui vient d’être créée, sera utilisée pour communiquer sur tous les sujets liés à l’eau. Mais elle servira aussi pour conduire de nombreuses actions d’incitation à l’économie et au bon usage de cette ressource dont nous savons, aujourd’hui plus qu’hier, combien elle est importante et fragile.

Nous savons les services de Perpignan Méditerranée Métropole pleinement mobilisés, et nous comptons sur eux pour améliorer encore le service de l’eau au bénéfice de nos habitants et des abonnés, évidemment avec un prix maîtrisé.

 

Un nouveau service :

  • Un accueil téléphonique local et exclusif via un numéro unique 04.68.08.31.37 pour répondre à toutes vos questions sur l’eau. Joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 12h et 7j/7, 24h/24 en cas d’urgence,
  • Un Espace Consommateurs basé au Centre del Mon à Perpignan. Ouvert du lundi au samedi matin,
  • Un Espace Consommateurs Mobile présent dans chaque commune selon les jours de la semaine en fonction des périodes de facturation pour plus de proximité,
  • Un site internet (www.ea-pm) et une application mobile pour réaliser toutes vos démarches en ligne,
  • Des bornes digitales installées dans différentes communes pour des échanges en visio avec des chargés de clientèle afin de simplifier les démarches.

 

Joindre le service :

  • Par téléphone : 04.68.08.31.37 – Joignable du lundi au vendredi de 8h à 19H et le samedi de 9h à 12h (7j/7, 24h24 en cas d’urgence)

 

Se rendre sur place :

  • El Centre del Món, 35 avenue Saint Assiscle 66000 Perpignan
  • Lundi de 9h à 17h sur RDV
    Mardi de 8h à 17h
    Mercredi de 9h à 17h
    Jeudi de 9h à 19h
    Vendredi de 8h à 16h
    Samedi matin de 9h à 12h sur RDV