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Demande de logement social

DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

Le site internet mis à disposition par le ministère chargé du logement propose des services pratiques relatifs à la demande de logement social. Il permet:

  • d’enregistrer une nouvelle demande de logement social en ligne
  • de renouveler, mettre à jour ou consulter une demande de logement social existante
  • de consulter un annuaire des guichets
  • de consulter des informations statistiques relatives au logement social

 

CONDITIONS D’ACCÈS AU LOGEMENT SOCIAL

L’accès au parc social est conditionné à :

  • la possession d’une carte d’identité ou d’un titre de séjour;
  • le respect de plafonds de ressources fixés en fonction de plusieurs critères à savoir les financements obtenus par le bailleur lors de la construction ou de la rénovation du logement concerné, la localisation du logement et la composition familiale des candidats.

DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL

Vous pouvez faire votre demande auprès de la Ville en retirant un dossier à l’accueil de la direction du développement social ou en le téléchargeant ici. Le dossier doit être accompagné des pièces justificatives dont vous trouverez la liste ici. Après l’inscription de la demande, un numéro unique régional vous est délivré dans le délai d’un mois.

Le demandeur est tenu d’informer le  CCAS de tout changement d’adresse, de composition familiale ou de revenus. La demande de logement est valable durant 12 mois à compter de son enregistrement. Il convient donc que vous renouveliez votre demande à cette échéance afin qu’elle reste valide.